Le Bouquet Olympique

Le bouquet Olympique aux Jeux de Vancouver 2010 article par Oxide design Montreal Florists

Le bouquet Olympique aux Jeux de Vancouver 2010

Les Olympiques de 2010 étant presque terminées, je croyais approprié de discuter du fameux bouquet Olympique et du méga-contrat que 2 femmes comptant ensemble 100 années d’expérience et ayant décidé d’unir leur forces, Margitta Schultz et June Strandberg, ont réussi à obtenir!

Mme Strandberg est directrice générale de Just Beginnings Non-Profit Society, un magasin de fleurs et une école de conception florale qui offre une formation aux femmes ayant de la difficulté à intégrer le marché du travail. Bon nombre d’élèves se réhabilitent d’une dépendance, rentrent de prison, tentent de quitter le milieu du commerce du sexe ou sont victimes de violence. Mme Schultz, elle, propriétaire de Margitta’s Flower Boutique à Lonsdale Quay, North Vancouver.

Un grand défi attendait les partenaires, soit la satisfaction des critères de durabilité pour les fleurs : production certifiée biologique, choix d’une espèce non-invasive et d’une espèce indigène au Canada. La satisfaction de ce critère posait un problème. Presque toutes les fleurs qui composent le bouquet poussent ici pendant l’été, mais pas en février. De plus, les bouquets devaient répondre aux attentes en matière de conception et de durabilité de l’équipe de conception du COVAN.

À l’issue de trois mois de discussions avec le COVAN et de recherches exhaustives sur la conception, le groupe a choisi d’utiliser des fleurs cultivées localement sous serre et des feuillages provenant d’exploitations agricoles durables en Équateur. Le programme de gestion du carbone du COVAN permettra de neutraliser les effets du transport aérien nécessaire à l’importation des fleurs. Même l’emballage et les rubans respectent certains principes de durabilité.

L’utilisation de chrysanthèmes fujii verts et de baies d’hypericum vertes accompagnés d’une finition de feuilles d’aspidistra vertes, de fougère et de de bear grass, fait de ces bouquets une grande réussite considérant la liste infinie de contraintes pour la conception.

Le contrat d’une vie! Bonne chance à toute l’équîpe de fleuristes qui auront travaillé sur 1800 bouquets offerts aux athlètes, un défi Olympique en lui même!

steph_sig1

Pin It

Laissez un commentaire