Le mariage royal de Charlene & Albert de Monaco

Depuis quelques semaines maintenant, je vous passe en revue les mariages des célébrités.

Après avoir eu du romantique avec Kate Moss et Lily Allen, du hollywoodien avec Kim Kardashian, on retourne au style mariage royal. Pour le Royaume-Uni, nous avons eu Kate & William  et voici donc celui de la Principauté de Monaco.

Quand vous pensez à mariage royal, pensez-vous comme moi à réception exceptionnelle, décoration digne d’un conte pour enfants et fleurs par milliers ?

Si oui, vous auriez adoré être invité au mariage d’Albert et Charlene de Monaco.

Face à l’opulence du nombre de fleurs, les couleurs choisies étaient plutôt sobres : du blanc, des petites touches de couleurs dans le bouquet des demoiselles d’honneur, et du feuillage vert.

En bouquets, en guirlandes ou en arrangements floraux décoratifs, les fleurs étaient bien représentés à ce mariage.

Mais concernant le style ? Moi, je trouve le tout un peu trop classique peut-être. Comme pour Kate & William.

Le bouquet de la mariée, la Sud-Africaine Charlene Wittstock, était designé par Armani. Quelle classe !

L’avis de Steph : Pour un mariage royal, l’élégance et le côté traditionnel est toujours de mise. Je ne suis malheureusement pas en amour avec aucun de ces arrangements, mais dois avouer qu’ils y ont leur place et sont confectionnés de façon impeccable. Le bouquet de Charlene est en cascade, forme que je n’aime pas particulièrement, mais est arrangé de façon très serrée et la cascade est formée uniquement de tiges d’orchidées dendrodiums, ce qui donne un look quand même naturel au bouquet, pas trop forcé. Le décor floral déborde des balcons et de la balustrade et cela donne un aspect très féérique et magique à la cérémonie, tout à fait approprié. Bref un décor très réussi, simplement pas à mon goût!

Bonne journée à tous,

Crédits photos : Palais Princier de Monaco

Pin It

Laissez un commentaire